porter veste camel homme

Du camel, s’il vous plaît

Aujourd’hui, j’aimerai vous faire partager ma réflexion sur une couleur connue de tous, le Camel. C’est une couleur qui m’a toujours laissé perplexe. Soit par sa teinte qui ne m’a jamais vraiment convaincu, soit par son utilisation dans la mode et dans les accessoires. Mais, qui pour une raison ou pour une autre, continue de me fasciner encore aujourd’hui.
Le Camel nous renvoie obligatoirement à la chaleur: on peut tout de suite penser à un paysage du Sahara, au sable du désert ou encore à la chaleur écrasante du soleil. Ou encore, à la très belle et pluvieuse campagne Anglaise!
Toutes ces visions très séduisantes nous font voyager n’est-ce pas? Mais que faire le jour où nous voulons porter cette couleur? Voilà! tout se complique.

Cette teinte, comme je le disais, me désoriente et en même temps m’attire. Peut-être parce que j’ai toujours privilégié les couleurs sobres et « indémodables », (sans doute par facilité) ou tout simplement par peur d’assumer un style que je ne croyais pas fait pour moi. J’ai donc mis, je ne vous le cache pas, énormément de temps à trouver une palette de couleurs qui s’associe bien avec cette teinte brunâtre.

Il y a quelques semaines, dans le centre de Rennes, je suis tombé sous le charme d’une veste en laine chez Burton. Une première impression très bonne: la qualité du tissu, la coupe pas trop cintré, bref, tout ce que je demande à une veste. Néanmoins, après quelques minutes, mon enthousiasme a laissé la place au doute. »Jamais je pourrais porter une couleur pareil! » me suis-je dit. Après beaucoup d’hésitations , j’ai demandé à la vendeuse de l’essayer. Une fois mise, j’ai senti un malaise, sans doute à cause de cette couleur de « brulée » incompréhensible à mes yeux.

Les nouveaux monstrer veste camel
Veste traditionnelle camel slip-Burton of London – ©lesnouveauxmonstres

J’ai quand même décidé de passer le cap. Une fois la veste payée et caisse et de retour chez moi, je l’ai tout de suite ressayée. Cette fois-ci, portée avec un denim foncé (en boutique, je portais un jean bleu clair), une simple chemise blanche et avec en finition une paire de derbies marron clair – ma plus grande stupeur – je n’étais plus le même homme!

Cette teinte associée aux couleurs sombres est une pure merveille. Elle libère toute sa « chaleur ». Privilégiez donc des denim de couleur noir, bleu foncé ou encore vert-brun pour le bas) et contrastez le haut avec des teintes claires comme le blanc, le gris clair ou, pour le plus téméraires, même du rouge foncé pourquoi pas!
Et les chaussures? Optez pour des derbies marron clair ou des bottines en cuir foncé si vous souhaitez un style plus classique. Et pour un look plus décontracté, optez pour une paire de baskets basses (et pas hautes) gris clair ou blanches.
Pour finir, vous pouvez choisir une montre avec bracelet en cuir Elite Black Gold de chez renard pour un look raffiné et hors du temps!

8c36f7bfc14b299916eada15ca442363
Sources: menstyle1.com

 

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :