comment porter Harrington fred Perry

Harrington, mon amour!

« Harrington, mon amour! » on dirait le titre d’un film de la nouvelle vague… mais non, vous avez compris, je parle bien de l’indémodable blouson anglais!

Oublié depuis presque un an, je l’ai retrouvé il y a quelques semaines dans mon armoire. Avec son bleu brillant et profond, son intérieur aux motifs carreaux écossais, il s’est, une fois le placard ouvert, démarqué tout de suite par son élégance entre les tas de vestes et de chemises. Et, avec l’arrivé de l’automne, (et grâce aussi à une bonne intuition), le moment était parfait pour lui donner une seconde chance.
J’ai choisi un Harrington bleu marine de la marque Fred Perry (of course). Acheté il y a presque 8 ans, la résistance du coton (et la qualité des finitions) est juste incroyable, le temps n’a pas eu d’emprise sur lui. Sa forme et sa couleur n’ont pas changé : c’est du costaud le gars! (et le prix aussi).

Lesnouveauxmonstres harrington fred perry
Harrington bleu marine ©Musth

 

Cette veste mythique crée dans les années 30 en Angleterre – et consacré comme objet culte par les Mods dans les Années 60 – est un classique à avoir absolument dans le dressing. C’est plus de 80 ans d’histoire, messieurs!

En plus d’être une pièce esthétiquement réussie, il est très facile à porter. On peut l’associer facilement à un t-shirt, une chemise avec de préférence un denim slim (ou skinny selon ses goûts et sa morphologie – ourlet obligé!).
Niveau chaussures, il faut porter des derbies pour un style chic ou des boots pour un style 100% urbain – et même des baskets basses (plus à la cool). Il apporte un style décontracté (et sans prise de tête) à votre look, tout le long de l’année. Et oui, vous portez sur les épaules un grand classique du made in England!

PS: Remontez les manches de votre blouson pour un style encore plus « So British »!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :